Elle me manque... La Pluie!!

Publié le par BlueAngel

 

La pluie sur Tunis commence de me soucier, on est en fin de février et je n'ai pas encore joui, vécu mon bonheur hivernal. Elle me manque...Mes danses, mes folies, mes cheveux mouillés, le gris du ciel, le froid qui l'accompagne, les souvenirs, les amis, ma première fac., mon premier chemin, les matins, les soirées d'hiver, tout me manque...Toutes le scènes du vidéo clip Ma3a jarida de Mejida qu'on faisait auparavant aussi. Est-elle alors, une occasion pour se débarrasser de cette maudite nostalgie? Et regarder en avant? Non, non, il est hors de question...J'attend ma pluie encore...je ne perdrai jamais l'espoir ... ni même mes souvenirs.

Un petit poème de Nizar Kabbani...qui fait partie de certains souvenirs...

 
 
أخاف أن تمطر الدنيا ولست معي........فمنذ رحتي وعندي عقدة المطر
كان الشتاء يغطيني بمعطفه............فلا افكر في برد ولا ضجر
كانت الريح تعوي خلف نافذتي........فتهمسين تمسك ها هنا شعري
الان اجلس والامطار تجلدني.......على ذراعي على وجهي على ظهري
فمن يدافع عني؟؟يا مسافرة.......... مثل اليمامة بين العين والبصر
كيف امحوك من اوراق ذاكرتي......... وأنت في القلب مثل النقش في الحجر
أنا أحبك يا من تسكنين دمي ..........إن كنت في الصين أو ان كنت في القمر


نزارقباني
 
 
...

Publié dans Le peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ooh oui mes chers mais ça ne doit durer que pour 3 journées et puis c tout... je sais que votre froid est exceptionnel... <br /> Allez, passez un trés bon weekend...Je vous envoie toute la chaleur du soleil tunisien.<br /> @bientôt.
Répondre
L
Nous t'échangeons un peu de pluie et de neige contre du soleil :-)Bon Week-end
Répondre
L
Pluie ... fantaisie ... nostalgie ... folies ... univers bien singulier et philosophie très personnele et poétique de célébrer la Vie, avec ses beautés et ses plaisirs, aussi insolites soient-ils...<br /> je te souhaite de retrouver très vite toutes les gouttes argentées et toutes tes émotions liées à ce bonheur, l'eau et ses précipitations, comme autant de larmes de joie d'un Dieu émerveillé de voir danser son ange préféré ... 
Répondre
B
oui,en fait, on me dit: "on dirait tu as une agriculture quelque part!" ... j'ai plus que ça! après tout toutes les agricultures sont les notres... De plus , c'est ma source de bonheur...<br /> <br /> Inshallah, il pleuvra.<br /> Merci Téméraire pour le passage.
Répondre
T
Elle nous manque à tous, cette radine pluie. Je me souvenais quand j’étais écolier ainsi que pendant mes premières années du Lycée, qu’il pleuvait pratiquement tous les jours pendant les mois de décembre et de janvier. Maintenant plus rien ou presque.<br /> <br />  <br /> <br /> Que dire aussi des agriculteurs qui ont labouré et semé leurs terres et qui scrutent le ciel chaque soir, pour dire, "Inchallah demain il pleuvra", et demain Dieu nous retient sa miséricorde, il en est le seul à connaître les raisons.
Répondre