Au bord de la mer, sous le ciel grisâtre

Publié le par BlueAngel




Au bord de la mer, toute seule ... Du calme, du silence. Vivement,le bruit des vagues se fracassant contre quelques rochers ce bruit qui berçait son âme...elle adore bien ça. Elle pense à ... Elle n'arrête pas de penser, de méditer...Soudainement, les yeux vers l'horizon, ses pieds ancrés dans le sable, elle re-découvre la fille éternelle en elle,  ... L'âme perdue d'il y a quelques années ... Elle admire déjà le gris du ciel qui a marqué sa vie ... Ecoutant la Bohème, Marcel et Fairouz, elle retombe dans sa nostalgie.

Pleuvra-t-il? Elle se disait...

 

 





(sur Hammamet Nord)

Publié dans Le peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merciiiii Naufrage pour ces deux poèmes, je deviens de plus en plus passionnée du cimétiaire marin!<br /> je t'embrasse.<br /> @ trés bientôt.
Répondre
N
Comme au bord de la mer<br /> Sur le front de séparation,<br /> Sur la frontière pendulaire<br /> Le temps donne et retire<br /> Assène et étale,<br /> Vomit, ravale,<br /> Livre, regrette,<br /> Touche, tombe, baise et gémit<br /> Et rentre à la masse,<br /> Rentre à la mère,<br /> Eternellement se ravise.<br /> (Paul Valéry, Tel quel)<br /> <br /> Oui ! Grande mer de délires douée, Peau de panthère et chlamyde trouée, De mille et mille idoles du soleil, Hydre absolue, ivre de ta chair bleue, Qui te remords l'étincelante queue Dans un tumulte au silence pareil.<br />                   (Paul Valery :Le Cimetière marin)
Répondre
B
@  L'alchimiste:<br /> il me sufiit d'être sous le charme de tes mots splendides et ton élégance remarquables  qui accompagnent mon univers virtuel pour être éternelle. Merci.<br /> <br /> @ Téméraire:<br /> C'est éxactement ça... Imagines tu un oiseau bléssé en phase de guérison et qui s'apprête de plus en plus de décoller et re voler plus haut plus haut? Et surtout que ça se fait au bord de la mer ! un grand défi ... Alors,tu as tout compris. Merci encore.
Répondre
B
@ Lili:<br /> j\\\'en suis sure ... en surfant sur ton blog ... j\\\'ai trouvé un peu de moi ... tes écrits sont remarquables ... je t\\\'en félicite d\\\'ailleurs.<br /> Merci pour le passage.
Répondre
T
Quoi de mieux que de se ressourcer dans sa solitude, de se retrouver et surtout de faire face à la réalité et continuer sa route, si ce n'est pas faire un nouveau départ.
Répondre