RUM: La musique de l'âme

Publié le par BlueAngel

 

 

Photobucket - Video and Image Hosting

 

 

 

Pour faire plaisir à une amie blogueuse qui a  récemment découvert le groupe musical RUM, je commence par mettre trois morçeaux  de leur dernier album Urdon et c'est avec plaisir que je les partage avec tous ceux qui le connaissent dejà et ceux qui vont le découvrir.

Le groupe RUM est, briévement, un groupe jordanien dirigé par le maestro Tareq Alnasser . La musique de RUM prône la compréhension et l'échange mutuel entre les cultures. Tout en conservant l'héritage de la musique arabe, il apporte avec virtuosité une touche moderne au moyen d'instruments tant contemporains que traditionnels. Le grand public a découvert RUM à travers la musique de célèbres feuilletons tels « la fin d'un homme courageux », « Al Kawasser » ou « Al Jawareh » qui ont révolutionné la fiction télévisuelle arabe. Arrangeur de musiques de films, c?est en 1998 que Tareq Alnasser, le leader, réunit sa formation RUM. Composé à ses débuts de musiciens, le groupe évoluera vers un ensemble orchestral avec des interprètes expérimentés dont la notoriété et la qualité sont incontestables.

 

 Hob

Ayram 

 Urdon

 

Bonne écoute.

(à suivre)

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En bref voici un site qui offre des offre d'emploi totalement gratuit dans le golf et divers autre pays du mond e
Répondre
B
Ah oui, bravo meriem..le lien est sous le nom de tareq alnasser pas le le groupe..j'y ai cherché auparavant le nom "rum"..<br />  
Répondre
M
Un autre lien également où l'on peut trouver leur musique<br /> http://arabic.salmiya.net/songs/tareq_alnasser/
Répondre
B
Bonjour<br /> @L'alchimiste: Cette musique ne manquait que de telles descriptions illustrant l'ambiance orientale qui règne..Je commence à m'habituer par tes beaux commentaires enrichissants. MERCI<br /> @Meriem: Tout le plaisir est à moi ma chère..J'mettrai les autres titres bientôt. <br /> @Wissem: Le tien aussi est agréable à lire- j'apprécie bien son contenu - bravo.<br /> Pour la musique de rum tu peux la télécharger directement dans leur site - voilà le lien direct : http://www.rummusic.com/the_music.htm où il y a beaucoup de morceaux entre autres tamaroud, leil, qitar, hob, urdon..<br /> pour les titres que j'dispose, j'avais eu le plaisir de les recevoir de leur part - je suis une fan dans leurs guest book où ils interagissent avec leurs fans et les visiteurs du site.. Je vais les partager prochainement (le temps de les héberger : tache que j'aime pas :p)<br /> Au plaisir wissem, merci pour ta visite.
Répondre
M
Sur une des pages de leur site , tu peux télécharger quelques morceaux : http://rummusic.com/the_music.htm.
Répondre